Vers la mi-Mai 2015, Jolla, le ministre Russe des télécommunications et quelques partenaires locaux se sont rencontrés pour former un consortium international afin de créer une alternative ouverte à Android et iOS avec Sailfish OS.
Dans sa stratégie, Jolla vise à fournir des versions adaptées de Sailfish OS au Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (BRICS). Après cette annonce d’écosystème pour la Russie, Jolla a dévoilé fin Mai 2015 le même partenariat avec l’Afrique du Sud en espérant étendre l’écosystème à toute l’Afrique.
L’alliance en Afrique du sud s’est créée avec le partenaire local Dr. Sello Rathete qui est l’un des co-fondateurs de l’opérateur Sud Africain “Cell-C”. Le ministre Russe des télécommunications s’est rendu lui même sur place pour promouvoir Sailfish OS auprès des représentants du gouvernement.
Communiqué de presse (PDF – Anglais).
Bonne nouvelel – Ce sont des marchés en forte croissance, et donc une belle opportunité pour Jolla. A mon avis c’est une cible importante pour s’etablir en alternative crédible a Android et certainement plus accessible que des marchés matures comme les US ou l’Europe.
Quand est-ce qu’il travail avec la france… Free ou Archos
Et dire que Fleur Pellerin, ancienne ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique avait visité la maison mère de Jolla… Fleur Pellerin, ministre Française, visite Jolla. Il reste un peu d’espoir…
en complément : http://reviewjolla.blogspot.fr/2015/05/news-sailfish-os-2-will-be-more-open.html#more
“Communications Minister Nikolai Nikiforov was awarded the Russian YotaPhone smartphone running the mobile operating system (OS) Sailfish”
bref, YotaPhone (et ses dos E-Ink Display)) serait donc incité à proposer Sailfish …
Maintenant si Jolla veut conquérir l’afrique, il va falloir qu’il soit plus sourcilleux sur le choix de ses écrans !
Ils ont revu la copie pour l’écran de la Jolla Tablet, reste à voir ce que ça va donner. Mais ils ont sûrement entendu dire que c’était pas fameux niveau luminosité.
Jolla se positionne de ma manière logique là où les autres n’ont pas assez mesurer l’importance du marché Africain. Bravo mais maintenant bon courage