En Mai 2015, Jolla a annoncé un partenariat avec la Russie ainsi que l’Afrique du Sud pour proposer un écosystème ouvert sous Sailfish OS et ainsi permettre aux pays membres de la BRICS de se démarquer d’iOS et Android.
Lors d’une réunion entre Jolla, des industriels locaux et le ministre russe des télécommunications, celui-ci s’est vu remettre un YotaPhone sous Sailfish OS. Aucun représentant de chez Yota était présent à cette réunion mais le ministre a déclaré que le YotaPhone sous Sailfish OS fonctionne très bien malgré qu’il ne peut pas être vendu en l’état. Le ministre russe des télécommunications garde tout de même confiance sur le long terme.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le YotaPhone est un smartphone Android d’origine Russe équipé d’un écran à encre électronique au dos en plus d’un écran tactile classique en façade. Jolla a ainsi démontré que Sailfish OS peut se porter facilement sur des terminaux prévus pour Android, comme les portages qui existent pour les Nexus, le Oneplus One etc…
Un espoir de Yotaphone 3 tournant d’origine sous Sailfish OS!
Le mobile quasi idéal… si Yota revoit ses prix à la baisse.
Un jolla avec un bon hardware je prends aussi 🙂
Vivement une annonce de nouveau Jolla
Je serai aussi preneur d’un yotaphone2 (ça ferait déjà une belle évolution au niveau hw par rapport à ce que l’on a actuellement ).
Tant que sailfish est bien intégré au niveau de la gestion de ce que l’on peut afficher sur le second ecran
“Jolla a ainsi démontré que Sailfish OS peut se porter facilement sur des terminaux prévus pour Android, comme les portages qui existent pour les Nexus, le Oneplus One etc…”
Facilement, facilement… Pour l’instant j’attends toujours un portage 100% fonctionnel alors bon, n’éxagérons rien.
La faute aux pilotes propriétaires ?! :/
J’adore ce modèle mais ce sera sans moi vu que le FSB implante des backdoors dans le Yotaphone: http://www.journaldugeek.com/2015/06/03/yotaphone-porte-ouverte-services-secrets-russes/
Alors, un Yotaphone 3 (sans écran derrière) qui aurait un prix raisonnable, pourquoi pas. Mais, bon avec les dernières rumeurs sur le côté Big Brother Russe, je suis pas sûr non plus :/
Ou bien une marque européenne improbable comme Stonex.
Je sais pas d’ou vient l’info…
http://www.journaldugeek.com/2015/07/02/yotaphone-dit-adieu-a-android-et-passe-sous-sailfish-os/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29
Venant du Journal du Geek sans citer aucune source, je prendrais cela avec les (grosses) pincettes de rigueur pour l’instant.