Bonne année 2017 à toute la communauté !

Nous voilà en 2017, une nouvelle page se tourne et l’histoire continue ! L’année 2016 aura été un peu difficile pour la communauté avec le remboursement de la Jolla Tablet qui se fait attendre, le Jolla C disponible en quantité limitée, le Intex Aqua Fish officiellement disponible qu’en Inde qui semblerait en rupture de stock…

Mais comme annoncé par Jolla, 2017 nous réserve quelques surprises comme un nouveau périphérique normalement destiné à la communauté, le remboursement de la Jolla Tablet qui se poursuivra… Jolla devrait même être présent, sous une certaine forme, au Mobile World Congress 2017 qui se tiendra fin février à Barcelone !

En attendant d’en savoir plus, bonne année et un grand merci à vous tous ! Nous formons une belle communauté !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

13 Replies to “Bonne année 2017 à toute la communauté !”

  1. Merci beaucoup Nicolas !!!!
    Bonne année à toi et merci beaucoup pour le site Jollafr.
    Alors prends soin de toi 😉

    Et je confirme : l’intex, une fois l’exécution du script proposé par Coderus, c’est vraiment parfait ! Visiblement on a même la 4 G du moins à Paris et proche banlieue.
    A mon avis il en reste encore un peu à vendre et donc pour tous ceux qui hésite : allez y !!! C’est tout bon !!!

    Bonne année à tous

  2. …. Et le Jolla C considéré comme étant le 3ème meilleur smartphone de l’année 2016 par un contributeur de la revue Forbes !!!
    http://www.forbes.com/sites/ewanspence/2016/12/31/iphone-7-plus-galaxy-s7-edge-jolla-smartphone-of-the-year/#264642b26d1f

    Et donc par voie de conséquence l’intex également !!!! Surtout si on met en œuvre le script de Coderus !!!!

    Ca fait vraiment plaisir. D’ici à ce que l’Oysters russe soit considéré également comme l’un des meilleurs smartphones à la fin de l’année 2017 par la revue Forbes y’a peut être pas loin 😉

    J’ai trouvé l’info sur le compte Twitter d’Antti Saarnio:
    https://twitter.com/AnttiSaarnio/status/815529768720486400

  3. Bonjour à Tous et Toutes !
    Comme d’autres, permettez moi de vous exprimer et vous présenter mes chaleureux et sincères VOEUX de BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017 !
    Puisse cette année être particulièrement riche et prometteuse pour et sur ce qui nous rassemble ici : Sailfish OS et Jolla !
    Je pense que nous avons des raisons d’être contents et fiers d’accompagner le TEAM Jolla qui a jusqu’ici donné le meilleur dans ses engagements dans un environnement aussi fluctuant difficile et excitant : l’Ordinateur de poche qu’est le Smartphone aujourd’hui !
    Mon respect et mes félicitation à @Nicolas SUFFYS qui a su trouver l’inspiration, la persévérance et l’enthousiasme nécessaires pour créer et animer ce Blog qui nous permet de suivre et de partager notre passion pour les produits de Jolla Oy. BONNE et Heureuse Année et surtout Bonne Santé à @Nicolas SUFFYS ! ! !

    Cldt

  4. Bonne année également.
    Perso, entre l’absence du moindre remerciement pour le don du financement de la Tablet, l’annonce d’un périphérique (super, rien à battre, on veut un téléphone avec un hardware qui tient la route), rien qui se passe du tout en 2016… J’ai perdu espoir.
    Même Turing a annoncé que son prochain tél serait sous Android en premier lieu (et vu le temps qu’ils y mette, je pense que ça ne sortira jamais sous Sailfish).
    Je souhaite un truc pour 2017 : Fairphone sous Sailfish officiel.

    • 😉
      Tu n’as pas lu ce que j’écrivais un peu plus haut: le Jolla C est considéré par un contributeur de la revue Forbes comme étant un des meilleurs smartphone de l’année 2016. Alors oui c’est vrai y’en a plus. Mais tu peux transformer un Intex en Jolla C !!!

      Il doit en rester encore quelques uns. Alors dépêche toi !!!

      Pour les perfs techniques, à titre perso, je m’en contrefous.
      Ce qui m’interresse c’est l’OS qui est finlandais 😉

      • C’est bien pour ça que je rêve du Fairphone sous Sailfish : Smartphone européen, bien fabriqué, et sous OS européen.
        J’ai pas trop envie de me commander un smart indien et de passer du temps à trafiquer le bouzin sans être sûr que la bidouille tienne dans la longueur.

        • Oui bien d’accord avec toi…. mais pour le moment on n’a rien d’autre. Et à mon avis on est pas prêt de voir un Sailfish OS supporté dans un Fairphone. Pas plus d’ailleurs chez Circular Device (Puzzle Phone).

          Oui c’est vrai sur l’Intex, je n’ai pas encore assez de recul, mais pour l’instant « tout roule » !!!! Bon si ca claque dans 6 mois.. au moins la dépense n’aura pas été trop forte ;-).

      • dans les smartphones avec les spec de l’intex (qualcomm 210), on trouve les
        Lenovo K10, vibe C, tab 10X103F, yoga tab3 8&10 …
        Le Vibe C est complet mais ne dispose que de 1GB de ram, le K10 est moins complet (4G) et plus proche de l’Intex mais se trouve en 2GB de ram …
        Serait-il possible de reflasher l’image SFOS de l’intex sur ce K10 ?

  5. Bonsoir
    A l’aube de cette nouvelle année, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2017 avec joie, bonheur et la santé
    Pour ma part, possésseur d’un Intex aqua fish qui fonctionne à merveille
    Pour l’instant, je l’utilise tel qu’il est et ca me va tres bien
    J’attends la suite des évenements….
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*