Clavier bépo

Accueil Forums Trucs et astuces Clavier bépo

Taggé: 

Affichage de 6 messages - 1 par 6 (sur 6 au total)
  • Auteur
    Articles
    RbN
    Participant

Pour les personnes éventuellement en recherche d’un layout bépo pour le clavier du Jolla, voici :

// No copyright (C)... Enjoy! (Jan 2014)
    // Contributor: RbN

import QtQuick 2.0
    import ".."

KeyboardLayout {
        KeyboardRow {
            CharacterKey { caption: "b"; captionShifted: "B"; symView: "1"; symView2: "€" }
            CharacterKey { caption: "é"; captionShifted: "É"; symView: "2"; symView2: "£"; accents: "éëê€"; accentsShifted: "ÉËÊ€" }
            CharacterKey { caption: "p"; captionShifted: "P"; symView: "3"; symView2: "$" }
            CharacterKey { caption: "o"; captionShifted: "O"; symView: "4"; symView2: "¥"; accents: "oœöô"; accentsShifted: "OŒÖÔ" }
            CharacterKey { caption: "è"; captionShifted: "È"; symView: "5"; symView2: "₹"; accents: "èëê€"; accentsShifted: "ÈËÊ€" }
            CharacterKey { caption: "v"; captionShifted: "V"; symView: "6"; symView2: "%"; accents: "vw"; accentsShifted:"VW" }
            CharacterKey { caption: "d"; captionShifted: "D"; symView: "7"; symView2: "<" }
            CharacterKey { caption: "l"; captionShifted: "L"; symView: "8"; symView2: ">" }
            CharacterKey { caption: "j"; captionShifted: "J"; symView: "9"; symView2: "[" }
            CharacterKey { caption: "z"; captionShifted: "Z"; symView: "0"; symView2: "]" }
        }

KeyboardRow {
            CharacterKey { caption: "a"; captionShifted: "A"; symView: "*"; symView2: "

« ; accents: « aàâ »; accentsShifted: « AÀ » }
    CharacterKey { caption: « u »; captionShifted: « U »; symView: « # »; symView2: « ^ »; accents: « uûùü »; accentsShifted: « UÛÙÜ » }
    CharacterKey { caption: « i »; captionShifted: « I »; symView: « + »; symView2: « | »; accents: « iîï »; accentsShifted: « IÎÏ » }
    CharacterKey { caption: « e »; captionShifted: « E »; symView: « -« ; symView2: « _ »; accents: « eëꀠ»; accentsShifted: « EËÊ€ » }
    CharacterKey { caption: « c »; captionShifted: « C »; symView: « = »; symView2: « § »; accents: « cç »; accentsShifted: « CÇ » }
    CharacterKey { caption: « t »; captionShifted: « T »; symView: « (« ; symView2: « { » }
    CharacterKey { caption: « s »; captionShifted: « S »; symView: « ) »; symView2: « } » }
    CharacterKey { caption: « r »; captionShifted: « R »; symView: « ~ »; symView2: « ° » }
    CharacterKey { caption: « n »; captionShifted: « N »; symView: « ! »; symView2: « ¡ » }
    CharacterKey { caption: « m »; captionShifted: « M »; symView: « ? »; symView2: « ¿ » }
    }

KeyboardRow {
    ShiftKey {}

CharacterKey { caption: « y »; captionShifted: « Y »; symView: « @ »; symView2: « « »; accents: « ÿ » }
    CharacterKey { caption: « x »; captionShifted: « X »; symView: « & »; symView2: « » » }
    CharacterKey { caption: « k »; captionShifted: « K »; symView: « / »; symView2: « ÷ » }
    CharacterKey { caption: « q »; captionShifted: « Q »; symView: « \\ »; symView2: « “ » }
    CharacterKey { caption: « g »; captionShifted: « G »; symView: « \ » »; symView2: « ” » }
    CharacterKey { caption: « h »; captionShifted: « H »; symView: « ; »; symView2: « „ » }
    CharacterKey { caption: « f »; captionShifted: « F »; symView: « : »; symView2: « · » }

BackspaceKey {}
    }

KeyboardRow {
    SymbolKey {
    width: symbolKeyWidthNarrow
    }
    CharacterKey {
    caption: « ‘ »
    captionShifted: « ‘ »
    width: punctuationKeyWidthNarrow
    fixedWidth: true
    }
    CharacterKey {
    caption: « , »
    captionShifted: « , »
    separator: false
    }
    SpacebarKey {
    }
    CharacterKey {
    caption: « . »
    captionShifted: « . »
    separator: false
    }
    EnterKey {}
    }
    }
    `

Le W est en accès long sur la lettre V, et il n’y a normalement seulement des caractère possible en langue française (donc exit les a-trema et autre horreurs du clavier fr par defaut).

RbN
    Participant

Oups, je n’ai pas échappé l’apostrophe, si quelqu’un veut corriger ? Merci

bob
    Participant

c’est efficace un bepo sur un clavier virtuel?

moricef
    Participant

Un petit déterrage : Pour ma part, je ne peux plus me passer du bépo sur des terminaux de cette taille. Ensuite c’est chacun ses goûts et ses habitudes.

moricef
    Participant

Ceci dit, j’essaie de changer de clavier pour le bépo, mais sans succès (je suis tout nouveau sur sailfish os). J’ai bien copier-coller le fichier bepo_fr.qml dans /usr/share/maliit/plugins/com/jolla/layouts/ en devel-su et créer le fichier de conf bepo_fr.conf dans ce même répertoire puis redémarré le service maliit-server avec l’utilisateur nemo. Ai-je mal rédigé bepo-Fr.conf? :

[bepo_fr.qml]
    name=bépo_Fr
    languageCode=bépo_FR
    handler=Xt9InputHandler.qml
    moricef
    Participant

Avec
    [bepo_fr.qml]
    name=bépo_Fr
    languageCode=FR
    #handler=Xt9InputHandler.qml

rien n’y fait.

Affichage de 6 messages - 1 par 6 (sur 6 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.