Geeksphone, la société Espagnole qui fût la première a faire des terminaux sous Firefox OS, mais aussi qui a créé un smartphone sécurisé tournant sous PrivatOS, serait en pourparlers avec Jolla ainsi que Canonical.
En effet, lors du Mobile World Congress 2014, un employé de Geeksphone a dévoilé cette information. Nous savons que Jolla cherche des partenaires pour faire équiper leurs terminaux de Sailfish OS qui va rentrer en version stable d’ici peu.
Ainsi, Geeksphone pourra, si les contrats sont signés, équiper ses terminaux d’Android, Sailfish OS, Ubuntu Touch for Mobile et Firefox OS. Reste que, pour l’instant, les terminaux de chez Geeksphones ont des caractéristiques assez pauvres…
Moi, j’attends le Oppo sous Sailfish 😀
Carrément, un Find 7 sous SailfishOS… Ça s’appellera TurboSailfish ^^
Tu mélanges les poissons 😀
Pareil pour moi 😉
c est parti
la maj est dispo
Très bonne nouvelle. 😀 Les caractéristiques ne sont pas tellement importantes ici. Le plus important est que Sailfish OS passe le cap du deuxième constructeur, après Jolla. Content aussi pour Ubuntu qui compterait un constructeur un peu plus important dans ses rangs.
Pour revenir aux caractéristiques celles des Geekphones ne sont pas ridicules non plus. Je pense par exemple au Peak+ sous Firefox OS (il me semble qu’il a le droit à cet appellation). Et puis Sailfish est censé être tellement optimisé pour tourner sur des petites configs hein. 😉
Je viens de recevoir un mail qui me dit que Sailfish OS est stable 🙂