Huawei Mobile est en plein dans la tourmente avec les États Unis depuis sa mise sur une liste noire qui empêche les relations entre les entreprises américaines et le géant chinois.
Si la situation ne s’arrange pas, Huawei Mobile pourrait ne plus être en droit d’utiliser les services Google sur ses terminaux Android. Pour palier à ce problème, Huawei développerait en interne depuis des années un système d’exploitation mais l’entreprise se penche également sur ce qui existe déjà sur le marché. La solution viendrait de la Russie qui possède Aurora OS, un fork de Sailfish OS développé par la société Rostelecom.
En effet, Guo Ping qui est le directeur général de Huawei s’est entretenu avec le ministre Russe des Communications au sujet de Aurora OS qui serait déjà en cours de test en Chine et peut donc être installé sur les smartphones de Huawei.
Huawei n’a pas communiqué sur le sujet, mais le rassemblement des forces entre Jolla, Rostelecom, Huawei et la communauté pourrait faire de Sailfish OS une alternative crédible à Android.
Pour autant, je pense que je ne suis pas encore prêt pour m’acheter un Huwaei, même avec un dérivé de Sailfish OS dedans.
Haha moi non plus ! Mais l’info est intéressante
Perso j’ai laché jolla pour huawei et j’attendais impatiemment une news du genre, j’adore sailfish mais niveau smartphone c’est tout pourri. Sailfish sur un p40 pro je le prend direct sans réfléchir
Sans réfléchir, en effet. On choisit Jolla pour ne pas être espionnés. Huawai rencontre des soucis parce que leur hardware trace tout…
D’après la propagande americaine, sans preuve avérée alors que google espionne allègrement la planète entière et ca c’est prouvé, c’est marrant dans le milieu du libre de voir autant de moutons lol
En plein coeur de l’été ! La 3.1 en approche !!!
Le fingerprint serait reconnu sur les XA2 !
Le support Android encore amélioré.
Et plein de trucs nouveaux !!!
https://together.jolla.com/question/208530/release-notes-310-seitseminen/
Déploiement en cours 🙂
Alors, pour entamer 2020, qu’en est-il de cette info :
Jolla, Rostelecom, Huawei et la communauté pourrait faire de Sailfish OS une alternative crédible à Android.
Huawei obtient régulièrement des dérogations de l’administration US sous la pression de Google …
Cela me rappelle les premiers notebook (Acer mini one) sorti sous linux, juste pour rappeler à M$ que son OS ferait mieux de prendre en compte ce genre d’architecture, et à un prix raisonnable ; M$ a cédé et plus jamais Acer n’a reproposé de pc linux …