Jolla a terminé la seconde phase des remboursements de la Jolla Tablet

jolla-tablet

Doucement mais surement, Jolla a terminé les remboursements de la deuxième vague des contributeurs de la campagne de financement participatif de la Jolla Tablet.

À la date du 8 novembre 2017, 83 contributeurs ont été sélectionnés et remboursés par hasard, via PayPal, grâce à des fonctions mathématiques MYSQL.

Au lieu de se faire rembourser, au total, plus de 800 contributeurs ont choisi d’avoir un ticket de 49,90€ pour acheter une licence de Sailfish X pour le Sony Xperia X.

Jolla va faire de son mieux pour gérer la suite des remboursements. Toutes les informations sur le blog officiel : Tablet refunds: Second phase paid out

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

8 commentaires à propos de “Jolla a terminé la seconde phase des remboursements de la Jolla Tablet”

  1. Euh, la formulation ne semble pas bonne par rapport à ce que dit l’article originel:
    Ils n’ont pas terminé de rembourser, ils ont juste commencé en tirant au sort 83 personnes ayant demandé un remboursement complet. Ce qui est terminé peut être c’est la phase de choix des participants pour un remboursement complet, ou achat de Sailfish X ou don..

    « We started to pay the second batch of our refund program »

    Enfin j’espère que c’est ça parce que je n’ai eu aucune nouvelle 😮 Je compte dessus pour payer la Youyota qui .. arrivera peut être un jour ?

    • Je ne suis pas sur de quelle serait la traduction la plus adaptée, mais en détaillant complètement l’idée, ça donnerait ça :

      Il y a déjà eu le remboursement de la première moitié il y a un moment. Depuis Juillet ils ont attaqué le remboursement de la seconde moitié.
      Pour cela, ils remboursent chaque mois une partie des contributeurs selon ce que leurs bénéfices permettent.

      Le premier groupe de contributeurs a été remboursé entre fin juillet et mi aout (voir post: https://blog.jolla.com/2nd-round-refund-update/).
      La news concerne donc les remboursements de la deuxième série de contributeurs qui vient de se conclure.
      Vu les chiffres avancés, il devrait y avoir encore d’autres séries de remboursements (seulement 800 personnes qui ont remplacé le remboursement + les 83 de cette seconde vague + les 100 de la première).

      J’espère que c’est plus clair dis comme ça (pour peu que je ne me sois pas trompé…)

      Par contre, je ne sais pas comment les 100 personnes de la seconde vague tels qu’annoncés en Septembre s’est terminé en « 83 remboursés » en Novembre…

      • Parce que sur les 100 personnes, certaines :
        – n’ont pas répondu (elles sont remises dans la file)
        – ont choisi de convertir l’argent en bon d’achat
        – ont tout simplement donné à Jolla
        Ces personnes ne sont pas remplacées (je peux comprendre que Jolla n’ai pas envie de courir après chacun individuellement)

        C’était pareil en Juillet (cf. le lien que tu as donné) : 71 avaient répondu, incluant les donations et l’option bon d’achat.

        Pour la date, ils ont dit que c’était à cause de soucis au niveau du transfert des fonds vers leur compte Paypal (ici).

        • J’ai pensé ça aussi au début, mais ça colle pas avec le fait que « Au lieu de se faire rembourser, au total, plus de 800 contributeurs ont choisi d’avoir un ticket de 49,90€ pour acheter une licence de Sailfish X pour le Sony Xperia X. ».

          Donc si ils en sont arrivés à 800 qui ont préféré ne pas se faire rembourser, c’est qu’ils ont été remplacés ?
          Ou alors, y’avait moyen de faire ça avant même de recevoir un mail de remboursement ?

          • J’avais pas suivi de très près le fonctionnement des bons pour Sailfish X, n’étant pas contributeur de la tablette…
            Si ça a été envoyé à tous directement sans attendre la séquence de remboursement, alors ça colle parfaitement !
            Merci

      • C’est effectivement ce que je comprend en relisant leur article et les commentaires en dessous: https://blog.jolla.com/second_phase_refund/

        Le titre ici est donc très trompeur ! Parce que par seconde phase on comprend plutôt la deuxième moitié du remboursement pour tout le monde et non le deuxième tour de remboursement de la deuxième moitié de la participation 🙂

        Merci pour ta réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*