Jolla en partenariat avec Infinity pour la conception de son smartphone

Jolla est en partenariat avec une entreprise Finlandaise de design, Infinity, pour la conception de son smartphone.

Infinity a déjà travaillé avec Nokia pour la conception de modèles pour la gamme « E-Series », mais aussi pour des casques et chargeurs Nokia. Plus récemment, Infinity a travaillé avec Huawei pour des smartphones destinés au marché Chinois mais aussi pour le smartphone Android Ascend P2 lancé cette année au Mobile World Congress.

Rappelons que Huawei s’est implanté en Finlande en créant, non loin des locaux de Nokia, un centre de recherche et développement pour ses futurs terminaux sous Android et Windows Phone : « Huawei envahit le propre terrain de Nokia en investissant en recherche et développement »

Jolla ne laissant rien filtrer, ni ses partenaires, Infinity n’a partagé aucune information sur le nombre de terminaux ni les spécifications. Vous pouvez consulter le communiqué de presse disponible sur le site d’infinity : http://infinity.fi/?portfolio=jolla

Encore un peu de patience, les beaux jours arrivent !

Source / Crédit logo

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

14 commentaires à propos de “Jolla en partenariat avec Infinity pour la conception de son smartphone”

  1. Ce qui est triste c’est que les tel Huawei (Ascend P2) sont moches. Mais le mini Huawei qui fait musique (présenté sur le site d’infinity) est super mignon.

    • Jolla mettra surement le paquet pour le premier terminal, parce qu’ils jouent leur image là dessus, mais je ne sais pas s’ils ont les moyens de produite un terminal avec des matériaux « nobles ». En tout cas, utiliser du métal serait une bonne idée. Ça suivrait l’aspect de l’interface graphique, sa transparence, qui fait penser au froid, à la glace.

      Plus que quelques semaines à tenir avant d’être émerveillé 🙂

  2. plutot 4 semaines ou 52? 😆

    vous croyez que nokia va signer avec jolla quand microttesoft les auras entubé en lancant leur propre smartphone (cf article de nicolas chez nokians)?

    • L’été arrive à grand pas (même s’il neige actuellement chez moi alors qu’il faisait 14°C il n’y a pas si longtemps…).

      Sinon je ne pense pas que Nokia, sur le court terme, va demander a créer un partenariat avec Jolla. Jolla a quand même une dent contre Nokia, ce qui est compréhensible, et malgré les petites tensions entre Nokia et Microsoft, je pense que l’idée d’Elop est d’aller jusqu’au bout :/

        • Franchement, Elop s’en fiche … Et honnêtement, WP c’est pas une si mauvaise idée … Après, il est vrai que c’est juste dommage que Nokia ait abandonné MeeGo.

          • Je dis pas que WP est nul (quoi que…lol) mais au moins garder MeeGo, bref c’est un autre débat qu’on connais tous par coeur donc évitons de nous répeter

  3. Je doute que nokia se prenne la tete, ils veulent vendre, les etats d’ame ils doivent s’en tamponner, jolla par contre etant (pour le moment) un entreprise a taille humaine peut, peut etre montrer sa rancoeur envers son ancien employeur, wait and see. Mais en tout cas c’est bien le genre de situation qui me ferait triper 😆

  4. Bon le communiqué de presse indique que cela fait déjà 6 mois qu’ils travaillent ensemble, ce qui peut laisser penser que le design a déjà été défini et que s’ils officialisent ceci c’est qu’ils commencent peut être à avoir des premiers modèles prototype dans les mains (je me permet de rêver 🙂 ).

    Car sinon si l’accord venais d’être fait je pense qu’on pourra attendre fin de l’année pour voir quelque chose… Pour ma part vais plus attendre des siècles mêmes si suis totalement in love avec mon N9, ou plutôt le Meego qui est dedans, je ne peux plus continuer encore longtemps avec le N9 qui nest pas assez performant à mon gout.

    • Je pense que l’annonce arrivera assez rapidement (au pire d’ici 2-3 mois), mais la disponibilité arrivera au compte goutte. Donc patience …

    • Ils ont avoué au Mobile World Congress ne pas pouvoir montrer ce qui est déjà fait… Donc, ils ont surement quelque chose entre les mains, ce qui est plutôt rassurant s’ils veulent le vendre d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*