En ce week-end du 9 – 10 février 2013, Jolla fête le nouvel an chinois qui a lieu le 10 février pour nous, mais a déjà lieu en ce moment, en Chine, à l’heure où j’écris ces lignes (décalage horaire).
Alors que nous sommes en 2013, le calendrier chinois indique l’année 4711, celle du serpent décrit comme sensé, intelligent, avisé, intuitif, réservé, indépendant et parfois paresseux… Bien qu’il soit paresseux, le serpent travaillera très fort lorsque le besoin s’en fait sentir. Il n’est pas un lâcheur et s’attend au même engagement de la part de ses partenaires dans n’importe quelle situation.
Vous reconnaîtrez sur les photos ci-dessous quelques visages familiers comme le PDG Marc Dillon, Carol…


Pour résumer, le serpent est un gagnant ! Il représente donc très bien Jolla pour cette nouvelle année chinoise.
En tout cas, le spectacle du nouvel an chinois était très bien :). J’ai vu le compte à rebours, et nous sommes bien passé dans l’année du serpent, à savoir mon année :):)
Jolla profite bien de cet événement pour parler d’eux quand même. Dans une période pré-MWC où il n’y a pas de news Jolla, ça fait du bien qu’ils se montrent un peu, surtout pour le public qu’ils ciblent. Et ça, j’aime beaucoup !
J’ai pensé pareil 🙂 En plus, Jolla fait très familial… Ça, j’adore !
Par contre, je n’ai rien vu de cette nouvelle année. Depuis le matin, je suis en plein déménagement :(.
A quoi correspond l’année 4711 ?
Eh bien, c’est l’année 4711 dans le système du calendrier chinois, comme 2013 pour le calendrier Grégorien.
Le gars derrière au milieu sur la photo d’Helsinki qui pointe la tête, ce ne serait pas Jussi Hurmola par hasard ? Il referait ainsi son apparition après plusieurs mois d’absence médiatique totale. Ou alors c’est lui qui prend la photo et on continue ainsi à ne pas le voir. 😛
Mis à part cette remarque, on voit bien le côté famille de Jolla malgré le côté marketing de ces photos. C’est ce qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable. Et en parlant de famille Jolla, un petit article sur « qui fait quoi chez Jolla » serait bien intéressant, notamment pour ceux qui connaissent pas bien toutes les personnes qui gravitent autour de Jolla (et l’ex « filière Linux » OSSO de Nokia).
Moi, je pense que Jussi prend des vacances d’un an à Hong Kong … Et j’ai déjà pensé à faire un article sur les employés de Jolla. Mais faute d’infos, je me suis ravisé.
Je vais cependant tenter d’en faire un, là tout de suite, maintenant 🙂
HS : Apparemment Jolla ne présentera pas de mobile lors du prochain MWC
la preuve : http://i2.wp.com/nokiamob.me/wp-content/uploads/2013/02/fdfs.jpg?resize=502%2C231