Jolla va rembourser 100 investisseurs du projet de financement participatif de la Jolla Tablet

jolla tablet

Jolla avait promis de reprendre au plus vite le remboursement des investisseurs du projet de financement participatif de la Jolla Tablet et les nouvelles sont encourageantes.

Jolla a publié sur son blog officiel que la situation financière pour fin juillet 2017 est bonne pour commencer le remboursement de 100 investisseurs sélectionnés au hasard grâce à un script aléatoire. Tous les mois, Jolla fera les comptes et si ils sont bons, d’autres investisseurs seront remboursés.

Les investisseurs seront contactés par courrier électronique et auront aussi le droit à trois options :

  • Garder le crédit pour les futurs projets de Jolla (comme l’achat d’une licence pour installer Sailfish OS sur le Sony Xperia X).
  • Donner la moitié de la somme pour le développement de Sailfish OS
  • Se faire rembourser de l’autre moitié.

Plus d’information sur : Jolla Tablet refund update

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

9 commentaires à propos de “Jolla va rembourser 100 investisseurs du projet de financement participatif de la Jolla Tablet”

  1. Petite remarque au niveau des deux dernières options du remboursement. Je crois plutôt comprendre que Jolla propose de recréditer ou faire don de la totalité de la somme restant à rembourser, c’est-à-dire 50% du montant de la tablette car les autres 50% ont déjà été remboursés à tous les infructueux backers (me semble-t-il), et non de partager le somme en moitié-don et moitié-cash.

    • Hate de voir ce que ça pourra donner !!!
      Mais 5,5 » ça fait un peu grand comme écran 🙁
      Hâte de voir ce que son keyboard pour Motorola donnera aussi 🙂

      Sinon c’est sympa de voir Jolla répartir de l’avant concernant le remboursement 🙂

    • Mille mercis pour le lien. Je viens de lire les specs et là franchement… ça déchire!!!! 🙂

      Je me pose juste une seule question: est-ce que par pitié il va y avoir moyen d’avoir du AZERTY pour le clavier physique?

      • Ça va sûrement être proposé même si c’est pas gagné…

        Pour le clavier du moto mod, il y avait ça de proposé en plus du QWERTY : « AZERTY, QWERTZ and Scandic  »

        Et au final, ils ont mis à jour avec : « Update July 2017: Due to the low demand of AZERTY and Scandic layout, only QWERTZ in black will be produced. » (https://www.indiegogo.com/projects/keyboard-mod-a-physical-keyboard-for-the-moto-z#/)

        Donc faut croire qu’il y a plus d’Allemands que de Français dans la liste. C’est juste une question de quantité mini à atteindre.

        Quand la campagne va se préparer, si l’on voit que l’AZERTY n’a que peu de chance de sortir, il sera temps de demander à Chen si il est possible de faire l’option AZERTY avec un surcoût, pour garantir sa viabilité. Y’a des chances qu’à 5€ prêt ça arrête pas les francais de le prendre en Azerty, et ça pourrait aider à le concrétiser.
        Mais faut espérer que y’ai un paquet de monde derrière cette campagne, car le coût du projet risque de ne pas être faisable avec peu de contributeurs.

      • Quasiment les même spec en mediatek P25, mais en 6GO ram, 64 GB de stockage et écran amoled : moins de 200€ Je ne comprends toujours pas pourquoi Jolla ne fait pas l’effort de sortir une version mediatek de SFOS et ainsi nouer des partenariats avec tous ces chinois qui rêvent de devenir de futurs Xiaomi …
        Enfin un clavier, j’en ai déjà bricolé un pour mon N9 et un pour mon Jolla, à partir de clavier BT pour Iphone ou galaxy … Il suffirait juste de les rhabiller pour qu’ils s’intègrent harmonieusement aux boitier d’origine (le Jolla 1 n’étant pas OTG, il a fallut un projet kickstarter pour lui coller un clavier non wireless assez insatisfaisant) …

  2. Par contre j’ai quand meme une interrogation n’ayant pas grand chose à voir avec les remboursements… Mais comment fait Jolla pour survivre?
    Ce n’est pas avec les quelques licences vendues en inde que la societé roule sur l’or même si les partenariats avec la Russie et la Chine doivent faire du bien…

    • Je me demande aussi si ils sont réellement en « positive cashflow » comme ils disent, ou si ils prennent tout simplement un peu d’argent des investisseurs.
      Quoi qu’il en soit, ça prouve qu’ils sont effectivement sur la bonne voie et que les investisseurs y croient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*