Jolla a annoncé via les réseaux sociaux que la seconde vague de précommandes va commencer le jeudi 19 septembre 2013, pour l’instant, uniquement pour la Finlande.
Un compte à rebours est présent sur la page d’accueil de jolla.com :
Nous ne savons actuellement pas si d’autres pays suivront, à tour de rôle, ou si seulement les pays où la demande a été forte auront le privilège d’avoir une seconde chance pour précommander le terminal. Dans tous les cas, il sera possible d’acheter le smartphone en ligne, mais il faudra être patient.
Je viens de recevoir un mail pour me signaler que les pré-commande vont être ouverte … en Finlande. 🙁
Au début j’ai souri puis … voilà quoi xD
Je pense qu’ils vont y aller pays par pays, par ordre de demandes. Ils sont déjà assez débordés comme ça. Ils indiquent dans le mail que le nombre est limité… A voir dans quel sens, un quota par pays ou pour la liquidation de ce qui reste à vendre :/
Si la liste des pays suit l’ordre alphabétique, on est plutôt pas mal !
On testera le clic dans quelques heures…
On peut espérer qu’ils annoncent les spécifications complètes demain…
Vu que d’après les rumeurs ils devraient les annoncer cette semaine…
Ce n’est pas une “vraiment” une rumeur, ça été dit lors d’un interview pour un journal Finlandais 🙂
Ca tombe bien, je suis en Finlande 🙂 . ce qui m’embête, c’est de be toujours pas savoir ce qu’il en est des specs techniques. J’ai pas envie de précommander tant qu’elles ne seront pas dévoilées.
En plus d’être en Finlande, je vois que tu es sur le réseau DNA ^^’. Jackpot s’il est bientôt disponible dans leurs boutiques 🙂
et si par exemple je partais quelques jours visiter la finlande, est ce que DNA le vendrait nu, sans forfait?
ca a l’air beau comme pays 🙂
wow, bien vu pour DNA 😉 . Oui, ça serait parfait de prendre le téléphone directement en boutique, je demande pas mieux 🙂
Les spécifications complètes vont être dévoilées dans le courant de la semaine
Pourquoi, ça peut être un frein à ton achat ?
Si c’est le cas, il y a des chances que tu sois déçu.
Mais qu’est-ce qui te fait peur par exemple ?
Moi tant qu’ils font en sorte de fournir un smartphone complet qui fait tourner Sailfish de façon fluide, le reste m’importe peu.
Tu as tout a fait raison, le coup du hardware, je sais qu’il n’y aura pas de cpu et gpu derniers cris, et je ne me fais pas trop de soucis vu que Sailfish sera adapté. Mais le problème de l’APN persiste. J’ai actuellement le Lumia 720, c’est un tel de milieu de gamme, mais il prend de très jolies photos, ça m’embête de régresser sur ce point. Je suis en Finlande pour 1 an, et des photos, j’en prend quelques unes 🙂 .
Après, il y a peut être la réponse sur le net, mais y aura t-il le support d’EAS ? histoire de synchro les calendriers et contacts. Après, pour les applis, je me fait pas trop de soucis, et la compatibilité des apps android est un plus.
Ils vont ouvrir aux autres pays d’Europe (lesquels je ne sais pas), d’après une réponse donnée par un officiel sur facebook
Petit HS mais important à souligner : Vous avez remarqué dans le sondage les pocesseurs de smartphone sur le blog un truc? Non? Voilà c’est ça, il y a de plus en plus de windows phone user, et ils ont même dépassé les androïd user!
Comme quoi Jolla commence à rassembler les déçus ou ceux qui ont enfin ouvert les yeux..^^
ou alors, maintenant que Nokia est passé sous pavillon américain, certains utilisateurs veulent rester avec une machine de conception européenne (ou finlandaise :p )
Effectivement mais heureusement qu’il y a des users Android car ils compte davantage pour Jolla que ceux de Windows, si ce n’était pas Nokia Windows Phone aurait eu beaucoup moins de succès 😉