Le design du Livermorium dévoilé !

Le développement du Livermorium semble sur une très bonne voie ! L’initiateur du projet qui a pour but de redonner vie à un smartphone à clavier physique coulissant comme le Nokia N950 mais sous Sailfish OS, a dévoilé le design du Livermorium sur TMO.

Le Livermorium devrait donc ressembler à ce design lorsque le clavier physique est fermé. Pour nous faire saliver un peu plus, Liangchen Chen a aussi en partie dévoilé le design du Livermorium une fois ouvert.

Le clavier physique issu du projet de Moto Mod du même créateur serait donc parfaitement intégré ! De quoi en réjouir plus d’un !

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

16 commentaires à propos de “Le design du Livermorium dévoilé !”

    • Tel que je le comprends, il VEUT faire cette version.
      Mais il faudra malgré tout un peu de quantité pour que ce soit possible, et il n’y en avait que 4 pré-commandé pour le moto mod. Lorsque les ventes seront bonnes, il compte le faire pour le moto mod.
      Et c’est la même idée ici. Donc peut être pas en premier, mais à terme c’est bien un objectif.

      Dans tous les cas, il sera possible de reconfigurer les touches pour avoir les symboles que l’on veut là où l’on veut, mais avec potentiellement pas le bon texte sur la touche…

  1. Le design est plutôt réussi pour ce qu’on en voit, avec un petit côté Nokia N9!

    Reste que je trouve le clavier physique quelque peu dépassé : je suis pourtant un ancien utilisateur BlackBerry, avant qu’il ne bascule vers Alphabet Google Androïd… Cela aurait permis de monter une batterie plus « cossue »!

    Mais si l’écran est un 4.7″, cela pourrait m’intéresser : j’ai des petites poches 😉

    C’est toujours un plaisir de consulter le site en tout cas!

    • Ca devrait être 5.5″ pour des raisons de disponibilité/faisabilité dans les temps.
      L’écran seul fait donc environ la taille du Jolla complet. Les bordures ont par contre l’air d’être plutôt fines, donc ça pourrait ne pas être beaucoup plus grand que le Jolla. J’attends les prochaines infos sur le sujet (il pense en redonner fin août, le temps de s’occuper des autres projets et d’avancer sur la conception), en particulier concernant les dimensions.

      Pour le côté clavier physique, on aime ou on n’aime pas, mais ce projet à l’avantage de mettre sur le marché un produit avec clavier, ce qui avait pour ainsi dire disparu. Donc ça permet de redonner du choix aux utilisateurs, après à chacun de décider si c’est pour lui ou pas.
      Et pour la batterie, ce n’est pas oublié car il envisage déjà une de 3500mAh, comme le Motorola Z Play, et autour de 30% de plus qu’un Sony Xperia X ou Motorola Z, et 50% de plus qu’un Jolla. Et le proc est annoncé faible consommation malgré ses performances, Chen cite qu’il tient pas loin de 3 jours en usage normal avec le Moto Z Play (http://talk.maemo.org/showpost.php?p=1531844&postcount=212).

      Vivement la suite !

  2. Wow j’espère vraiment en savoir plus dessus !!!
    Ça pourrait être mon prochain téléphone, surtout là où le Puzzlephone en est… J’ai bien peur de ne pas le voir sortir un jour celui-là 🙁

      • C’est une excellente nouvelle ça! Avec le Sony, on va enfin avoir le choix pour renouveller le Jolla 1! (Qui se porte toujours comme un charme malgrés de nombreuses chutes, c’est qu’il est solide le petit gars!)

  3. Bonjour
    Connait on la fiabilité financière de ce monsieur ?
    Car il va faire ce que Jolla n’a pas réussit a faire c’est a dire sortir un telephone et une tablette sous sailfish os .
    Je suis un peu surpris qu’il le fasse si rapidement, vu comment jolla a galèré pour sortir le jolla 1 et jolla C (nombre limité) et a du annulé la tablette …

    • Certes mais Jolla c’est d’abord des ex-Nokia … ce qui veut tout dire : des ingés bourrés d’idées qui partent dans tous les sens (rappelez vous de l’android-jolla launcher) avec un projet sur deux de livrés … et l’autre moitié abandonnée après 2ans de développement … et des annonces toutes aussi prometteuses (SFOS sur Médiatek Oyster SF, par exemple) … Mais quand on aime, on ne s’arrête pas à d’aussi mesquins détails !

      • c’est ce qui m’inquiète, si lui c’est un business man, il va vouloir du concret et rapidement, s’il voit que cela traine il risque de sortir le telephone sous android avec possibilité de le flasher sous sailfish …

        • C’est un point pour lequel je n’ai pas beaucoup d’infos, mais je me suis posé la même question.

          On a l’avantage que ce projet passe après le moto mod clavier Livermorium, et la tablette Youyota. Donc on aura le retour d’expérience de ces 2 projets pour voir si il a bien les moyens de faire ce qu’il annonce.

          Ensuite, pour le côté « businessman », il est aussi un Maemian à part entière. Il a rejoint TMO en 2008 et est un heureux possesseur de la plupart des terminaux Maemo/Meego et a la philosophie qui va avec (d’où son gout pour les clavier physique). Il ajoute Android à contre-coeur pour élargir le public visé, mais son objectif premier est bien Sailfish, et même que le téléphone soit suffisamment ouvert pour permettre d’accepter d’autres portages (Plasma, Debian, …?). Par contre, il n’a semble t’il pas les défauts de Nokia/Jolla : très ouvert sur le développement et ferme sur le suivi des délais/coûts en faisant des bons compromis (comme le fait de ne pas proposer la version 128GB de la tablette suite à l’augmentation des puces mémoire, ou de ne pas ajouter le module 3G vu le peu de demande pour éviter de perdre du temps sur tout le projet en certification et autres).
          Ça ne garanti rien, mais ce n’est pas un businessman qui a trouvé une niche, mais un gars de la niche qui tente un business.

          • Oui en effet la question de la surface financière est une bonne question. Pour la tablette Youyota, même si Chen a doublé la somme demandée initialement, le nombre d’acheteur, à l’échelle de la planète, ca se compte sur les doigts d’une main. Aurons nous réellement des retours sur la manière dont les choses se sont déroulées ?

            Par ailleurs autre point sur lequel je m’interroge : le SAV ! Avec Jolla, nous avions un vrai SAV. Là avec Chen… je m’interroge. Il faut quand même du monde autour de soi !!

            Est ce que Jolla accepterait de faire le SAV par exemple des appareils achetés en Europe ? Quitte à ce que ce soit plus ou moins payant ? Mais au moins avec Zendesk, il y a un début d’infrastructure, que Chen n’a vraisemblablement pas.

            Pour autant je ne peux que le féliciter pour ce qu’il fait avec les moyens qui doit être les siens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*