Jolla et Intex ont présenté lors du Mobile World Congress 2015 de Shanghai le Intex Aqua Fish. C’est le premier smartphone d’une autre marque a embarquer d’origine Sailfish OS.
Depuis cette annonce… Rien ! Sauf que des curieux ont essayé d’avoir des informations, mieux que rien, le Intex Aqua Fish sera disponible d’ici décembre 2015 / janvier 2016.
@Matteo_Sibilla The product is coming in the month of December / January. for more information stay tuned.
— Intex Technologies (@IntexBrand) 14 Novembre 2015
Pour ce qui est du design définitif, des caractéristiques et de la disponibilité en Europe, il va falloir attendre encore un peu…
Affaire à suivre !
toujours intéressant d’avoir quelques infos sur l’avancée du schmilblick !
c’est quand même étrange qu ‘Intex ne donne aucune infos, aucune pub alors que le téléphone doit sortir le mois prochain.
comme d’hab, on patiente, en espérant une bonne nouvelle pour les 2 ans de notre téléphone !
Bonjour !
L’engagement de la société INTEX est très explicite. Et vous pouvez donner votre adresse email pour être informé dès la disponibilité de leur téléphone
http://intex.in/intex-sailfish-os/
Cldt
explicite dans l’utilisation de sailfish ok, d’ailleurs je m’étais inscrit avec mon mail dès qu ils ont sorti cette page.
Ce que je déplore c’est qu il n y a aucune communication sur l’aqua fish , ses caractéristiques exactes , ses futures disponibilités , pour qui, pas de pré vente … toute la comme que l’on retrouve autours de toutes les marques de smartphones au monde.
patience
encore que, si cette rumeur s’avérait exact : http://www.frandroid.com/rumeurs/323855_samsung-preparerait-smartphone-haut-de-gamme-tizen , il serait intéressant de connaitre le boulot à fournir pour migrer de tizen à sailfish OS ( https://together.jolla.com/question/76655/tizen-phone-launches-in-india-not-a-question/?answer=77294#post-id-77294 ) ! ou pas d’ailleurs, Samsung maïitrisant l’OS et le hardware, les drivers doivent être au top : https://together.jolla.com/question/80570/feedback-tizen-os-vs-sailfish-os/ ) Surtout que tizen est livré avec sa VM android (ACL d’OpenMobile, ce qui contourne le comportement autistique de Myriad 😉
pask’avec un galaxy S6 sous sailfish, on pourrait largement attendre 4ans avant d’en changer … et avoir l’air aussi class qu’avec le Jolla !
Maintenant le “Yota Phone” et son “Ecran Paper Ink” en guise de page de notification reste quand même un candidat parfait pour l’installation de sailfish …
Très mauvaise nouvelle: plus de la moitié des employés Jolla sont mis à pied…
http://reviewjolla.blogspot.fi/2015/11/news-jolla-financial-difficulties.html
Perso, je m’en fous un peu de la tablette même si j’en ai commandé 2; mais que l’aventure s’arrête là, alors ça oui, ça me fait ch.
Itou!
En plus des problèmes financiers, ne pas oublier que Carsten Munk vient lui aussi de quitter le navire 🙁
Pas facile de suivre tout ce qui se passe en ce moment, et ce qui est vrai la dedans, mais Carsten à expliqué sur TMO qu’il a longtemps été prestataire pour Jolla avant d’etre embauché, et que le fait de retourner à son status d’indépendant n’empêchais pas de travailler pour Jolla.
Enfin, avec la moitié de Jolla dehors, le status de Carsten reste une goutte d’eau dans ce qui nous attends…
Y’a un point communautaire sur IRC plus ou moins en ce moment, je vais essayer de faire un tour dans les logs ce soir, savoir si y’a plus d’info nous concernant.
http://merproject.org/meetings/mer-meeting/2015/mer-meeting.2015-11-19-14.30.log.html
Je ferai un article une fois le communiqué de presse mis en ligne. Aujour’hui, les employés apprennent ou non leur licenciement.
Nicolas, Beaujolais nouveau, est-il arrivé? 😉
Bonjour
je ne voudrais pas être défaitiste 🙁 Mais à mon avis Intex pourrait bien ne pas poursuivre l’aventure. En effet, le risque est trop grand d’intégrer un OS dans un smartphone puis de le vendre au grand public si l’éditeur de cet OS fait l’objet d’un redressement judiciaire…..
En outre si la société Jolla venait à disparaitre, et surtout si les serveurs de Jolla venaient à s’arrêter, je me demande bien comment les smartphones se comporteraient, car j’ai bien l’impression qu’un certain nombre de services dont nous bénéficions sur le smartphone sont liés à notre compte ouvert chez Jolla, notamment au niveau de la “boutique”.
Wharehouse ne dépend pas de Jolla donc nous sommes sauvés.