Stefano Mosconi , co-fondateur de Jolla et actuel CTO, a publié sur son compte Twitter (@zzste) une photo des nouveaux locaux de la maison mère Jolla se situant à Helsinki en Finlande.
On y retrouve les panneaux “Sailfish OS” présents lors des événements comme le Slush 2012 où Jolla avait dévoilé une vidéo de présentation de Sailfish OS ainsi que sa stratégie et quelques-uns de ses partenaires, mais aussi lors du Mobile World Congress 2013 de Barcelone où Jolla tenait un petit local pour accueillir des investisseurs, partenaires, la presse, les blogueurs…
Il y a de quoi travailler dans de bonnes conditions dans cet open-space, même si quelques-uns des développeurs travaillent de chez eux, souvent parce qu’ils n’habitent pas en Finlande.
J’irai pas jusqu’à dire la plupart. Les australiens travaillent chez eux, oui. Carsten travaille chez lui, d’accord, mais pas tout le monde. La plupart vont au bureau.
Oué.. bon… quelques-uns…
C’est modifié 😉
Ça c’est de la mauvaise volonté : Finnair propose des vols pour l’Australie, au départ d’Helsinki pour 1400 Euros A/R…
Et puis, non seulement pendant plusieurs années Finnair avait le meilleur sommelier au monde (hôtels, restaurants, compagnie aériennes confondus), mais en plus on y mange bien.
Blague à part pour une entreprise comme celle là, avoir autant de cultures différentes dans son équipe ne peut qu’être bénéfique.
On n’est pas contre un mécène sur JollaFr 🙂
L’équipe australienne n’est rien que des membres de l’ancien bureau Qt à Brisbane. On y trouve notamment le maître des senseurs, Lorn Potter, ou alors ceux qui ont participé à créer Qt Quick (QML, animations toussa)
@Nico :
Si tu mets une petite icône qui permet de faire une donation-paypal pour JollaFr, je suis prêt à participer.
Je ne promets pas de quoi payer des Paris-Helsinki ou des Helsinki-Brisbane, non ça sera malheureusement bien plus modeste, mais ça permettrait déjà de compenser les frais de serveur/de fonctionnement par exemple.
Très sympa ça ! Merci du soutien !
Merci beaucoup également. Ça servira à passer le site sur un meilleur hébergement une fois que la communauté va s’étoffer ! 😀
On remercie les gens sur IRC pour l’info:
http://www.intomobile.com/2012/05/08/nokia-close-their-ruoholahti-office-helsinki-finland/
C’était un ancien local Nokia
Héhé ! Ironie de l’histoire !
J’en ai profité pour écrire un article sur Nokians [ http://nokians.fr/2013/04/jolla-investit-des-anciens-locaux-de-nokia-en-finlande/ ].
tant qu’à faire d’en parler, de faire de la publicité pour Jolla et la communauté francophone … 🙂
Gaffe, ils auront peut-être “oublié” des caméras de surveillance… :p
Need hacker pour voir le smartphone Jolla !!! :p
Peut-être que certains développeurs réintègrent leur anciens bureaux…
ou mieux ceux de leurs chefs, incompétents 😉