Nouvelle petite mise à jour de Sailfish OS 2.1.0 / Iijoki en Early Access

Sailfish OS 2109 lijoki

Quinze jours après la disponibilité de Sailfish OS 2.1.0.9 / Iijoki en Early Access, Jolla vient de déployer une nouvelle petite mise à jour en version 2.1.0.10 pour le Jolla, Jolla C et la Jolla Tablet.

Cette nouvelle version corrige le calage de la caméra et la synchronisation CalDAV.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : [Release notes] 2.1.0 / Iijoki

Merci à Oleg pour l’info’

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

6 commentaires à propos de “Nouvelle petite mise à jour de Sailfish OS 2.1.0 / Iijoki en Early Access

  1. 1 mois et demi plutôt 😉

    J’espère qu’ils vont corriger le bug introduit sur Maps avant la version finale, qui fait que quand on clique sur un endroit ça sélectionne un autre endroit au hasard, car c’est inutilisable…
    Mais comme ils doivent tous avoir des Jolla C où Maps n’est plus disponible, rien n’est moins sûr :/

  2. Salut à tous,

    je viens d’avoir un problème lors de l’optimisation du système qui a lieu avant l’installation de la mise à jour. Le device est en train de rebooter perpétuellement. L’ecran de démarrage « jolla » s’affiche pendant longtemps avec la led blanche en bas, puis redémarre (ecran éteint)

    Quelqu’un aurait des infos là dessus?

      • J’ai résolu le problème mais en y perdant quelques plumes, voici ma petite histoire:

        Je suis passé par le mode recovery mais impossible de faire quoi que ce soit concernant la partition home. C’est comme si btrfs figeait complètement à la moindre écriture dessus.

        Du coup j’ai backupé un maximum de mon home sur la carte SD. Il a fallu que je m’y prenne en plusieurs fois car même en lecture il figeait sur certains fichiers de manière totalement aléatoire. A chaque fois que le téléphone figeait ça entraînait une perte de l’interface réseau avec le téléphone….

        Un fois le backup réalisé j’essaye le premier choix du menu « Reset device to factory state », je reboot le téléphone et là…. bah rien ne change, impossible de démarrer, le téléphone redémarre en boucle. Effectivement le mode recovery est revenue à son image d’usine. Bien entendu cette version me sort un erreur lorsque j’essaye de nouveau « Reset device to factory state ».

        Donc je me dis que peut être en fast boot je pourrais m’en sortir mais l’image que j’ai trouvé sur internet ne me permettait pas de m’en sortir.

        Bon, à 2h du matin j’avais un peu autre chose à faire et comme en général c’est toujours quand mon téléphone est HS que ma femme veut de me joindre en urgence…

        Donc pour le réparer au plus vite (afin d’éviter les engueulades) je sors mon ancien Jolla avec l’écran cassé (comme quoi ça a servi de le garder), je copie la partition la partition mmcblk0p28 sur la carte SD via le mode recovery. Ensuite je remets la carte SD dans mon téléphone et je restaure l’image dans la partition mmcblk0p28.

        Reboot…..

        Magie!!!! ça marche!!!! je retrouve tout ce que j’avais sur mon ancien téléphone.

        Du coup, factory reset du device histoire de repartir propre mais du coup j’ai gagné une dizaine de mise à jour 🙁 . Une fois les mises à jours terminées je restaure mon home avec ce que j’avais sauvegardé et miracle j’ai retrouvé tous mes contacts, SMS. c’est presque la fin de la matinée….

        Dans l’histoire j’ai eu de la chance et je n’ai que perdu les données des applications android. J’ai du raté un répertoire lors de la sauvegarde. Pourtant j’ai sauvegardé /data/{data,app,dalvik-cache}.

        • Bien joué, j’ai failli être dans la même galère il y a quelques temps, mais mon Jolla n’est heureusement pas passé en boot loop, juste que je ne pouvais plus supprimer aucun fichier, obligé d’utiliser la carte SD pour lancer le balancing.

          En tout cas maintenant que les mises à jour sont pas mal espacées, si vous avez un Jolla 1 n’oubliez pas de surveiller votre système régulièrement (btrfs-balancer allocation / btrfs-balancer balance), et stockez le maximum de choses sur la carte SD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*