Mi-septembre 2014, JollaFr vous présentait la toute première version du client Grooveshark pour Sailfish OS : Nineshark en version 0.1.0, application développée par Alejo Agustín Sotelo (@alejoasotelo).
Depuis, l’application toujours en phase de développement, a changé d’interface et est beaucoup plus fonctionnelle.
Commençons par le premier lancement de l’application avec la fenêtre de connexion qui propose de se connecter ou de s’enregistrer au service Grooveshark.
En choisissant « Login », la page de connexion de Grooveshark s’ouvre avec la possibilité de renseigner son compte ou de se connecter grâce à son compte Google.
Une fois les identifiants renseignés, Grooveshark demande l’autorisation d’accès à votre compte utilisateur. Nineshark pourra accéder et modifier vos listes de lecture, favoris et musique.
Une fois l’étape passée, bienvenue sur Nineshark. L’écran d’accueil propose le lecteur, la recherche de morceaux, les titres populaires, vos playlists, vos favoris ainsi que votre collection.
L’interface présente la pochette de l’album quand celle-ci est disponible, le titre et quelques autres informations comme l’auteur, l’album etc…
Un appui suffit pour mettre un morceau dans la file d’attente du lecteur où il sera possible de mettre en lecture / pause et de passer les morceaux. Il est également possible de faire ces manipulations quand Nineshark est en miniature.
Un appui long sur le titre permet de le supprimer de la file d’attente du lecteur ou d’avoir des informations complémentaires comme les paroles.
Nineshark pour Sailfish OS n’est pas encore disponible publiquement, il reste quelques modifications à apporter avant d’avoir une application stable est complète. Étant en relation avec le développeur pour repérer d’éventuels bugs ou manques de fonctionnalités, j’ai demandé l’ajout d’un indicateur de chargement lorsqu’un morceau est téléchargé. Selon le développeur, la version finale sera disponible dans quelques semaines.
On peut l’utiliser sans être enregistré, comme la version PC ?
Non, comme le client CuteSpotify, il faut un compte. Je ne sais pas si c’est une obligation pour les applications tierces.
Oublié de préciser que j’attends impatiemment l’arrivée de cette application !
« vous présentait » hein !!