Sailfish OS 2.1.0 disponible pour le Jolla, Jolla C et la Jolla Tablet

Nous y voilà, Sailfish OS 2.1.0 est enfin disponible le Jolla, Jolla C et la Jolla Tablet. Cette nouvelle version marque le passage de Qt en version 5.6 avec des nombreuses corrections de bugs et une amélioration générales des performances.

D’autres modifications ont été apportées dont voici un récapitulatif lors du déploiement en Early Acces : Sailfish OS 2.1.0 Iijoki disponible en Early Access.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : [release notes] 2.1.0/Iijoki [released] et sur le blog officiel de Jolla : Sailfish OS 2.1.0 now available for Jolla devices.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

15 commentaires à propos de “Sailfish OS 2.1.0 disponible pour le Jolla, Jolla C et la Jolla Tablet

  1. Mine de rien, on arrive à 3 ans de mises à jour pour le Jolla et c’est un point à mettre en avant à une époque où les constructeurs abandonnent bien souvent leurs précédents modèles trop rapidement (je pense en particulier au non déploiement des patchs de sécurité).

    • Il faut louer la persévérance de Jolla.
      Mozilla a abandonné, Ubuntu a abandonné et Microsoft a abandonné (malgré qq milliards d’investissement s).
      Ceci est-il à mettre sur le compte de Dalvik ? Probablement.
      À l’inverse, il est certain que pour FFOS et Ubuntu n’ouvrir aucune porte vers un écosystème déjà en place conduisait fatalement la tentative à l’échec.
      Db

  2. Petit souci : je n’arrive pas à passer le cap de l’optimisation… Mon Jolla 1 commence l’optimisation, puis au bout d’1 minute repasse à « Commence l’optimisation »… Je me souviens que qq1 avait rapporté ce problème, mais je n’ai pas retrouvé comment il l’avait contourné…

  3. J’ai pas encore fait la MàJ mais la dernière fois ça m’a fait comme toi, j’ai dû supprimer des données en cache des appli. Android, Deezer se metait 3Go de côté…

    • Bonsoir, à titre d’info, j’ai des fois dû libérer jusqu’à 7 ou 8 Go sur le Jolla 1 pour pouvoir faire les màj…. désinstaller des applis style et ses cartes puis les réinstaller 😉
      Sinon il fonctionne toujours nickel 😉

  4. Pour ma part, zero probleme sur mon Jolla 1 et sur l’Intex de mon epouse (intex « transformé » en Jolla C).

    Sur mon J1, j’ai en effet 7 Go de disponible.

  5. Dites, je voudrais profiter de cette mise à jour pour faire une réinitialisation complète.
    Auriez-vous des conseils ?
    J’ai installé depuis le dépôt le clavier emoji, en a-t-on encore besoin ou bien sont-ils maintenant inclus dans le système ?
    À une époque on ne pouvait qu’importer des contacts, ça a changé ? Le dernier changement dans les sauvegardes m’a un peu perturbé…
    Les mots de passes wifis peuvent-ils s’importer ? Vu qu’on n’a pas le WPS, pas envie de taper des mots de passe de 50 caractères :S

    • Et bien oui (garde le) pour le clavier car seul l affichage est inclus mais c’est impossible de faire des smileys. Après juste respecter l espace libre pour la mise à jour, a par emoji tu as fait aucune modification on dirais donc pas de précaution, à par la sauvegarde. Pour le wifi l importation de mot de passe n existe pas à ma connaissance.

  6. Mise à jour laborieuse, mais finalement c’est bon…
    J’ai dû virer les films qui étaient sur la partition Android et… plus surprenant ceux qui se trouvaient sur la SD pour que ça passe sur mon Jolla 1.
    Ensuite, l’appareil photo n’a pas fonctionné. J’ai rétabli les paramètres de l’applications (« Enregistrement sur la SD ») et rebooté et là tout fonctionne 🙂

    C’est vrai que l’appareil photo est beaucoup plus réactif 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*