Jolla a annoncé sur son blog officiel que Sailfish OS 2.1.1 est annulé pour laisser la place à Sailfish OS 2.1.2.
En effet, le déploiement de Sailfish OS 2.1.1 en Early Acess a été stoppé après que quelques terminaux aient eu des soucis. Au lieu de continuer sur cette branche, Jolla a décidé de passer directement à la version suivante, qui devrait être déployée rapidement.
Heureusement, Jolla a réussi à corriger le bug pour de nombreux terminaux touchés, bien qu’il en reste encore.
Pou rappel, ne faites jamais de mise à jour Early Access si vous ne vous sentez pas capable de corriger d’éventuels problèmes avec des lignes de commande.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : [Update: 2.1.1 discontinued, 2.1.2 coming soon] Sailfish OS 2.1.1 is now available
Oui moi aussi j’avais eu des soucis avec l’update d’avant. J’ai pas effectué la dernière update….
Bon j’attendrai la 2.1.2 donc….
C’est pour quand la téléphonie SIP en natif en utilisant le clavier du téléphone (donc sans application supplémentaire) ?
as-tu un tuto complet pour réaliser un appel sip, même si ce serait perfectible ?
justement, leur tuto est incomplet et inutilisable par un néophyte car le mode développeur doit être activé pour que le SIP fonctionne d’après ce que j’ai compris.
Pour le moment, c’est bancal et app android csipsimple.apk fonctionne très mal, inutile car l’application ne fonctionne pas en tache de fond, donc autant dire inutile pour recevoir un appel, c’est pas possible.
comme je ne suis pas en « early access » et que j’ai ma MàJ 2.1.1.26, je me demande quelle version est mise en stand-by …
Ils ont commencé à la distribuer normalement, tu as pu en profiter, mais vu que sur certains terminaux cela créait des blocages, ils ont stoppé la distribution pour ne pas en crasher d’autres.
Le détail est dans le blog de Jolla que Nicolas à cité en fin d’article.
Le bug semble être pour ceux qui ont un code de déverrouillage.
Cela doit être config-dépendant alors, car j’utilise un tel code, plus le patch qui fait shuffle sur le clavier de saisie, sans parler d’une tripotée de patchs dans tous les sens, plus des bricolages à moi sur la partie audio qui peuvent faire planter le kernel et toujours pas brické (pourvu que ça dure) … Par contre il est vrai que l’ayant déjà mis en vrac auparavant, j’ai lancé un « reset factory » et refait toutes les mises à jours que cela impose sur un terminal « virginisé » … Alors attendons cette version 2.1.2.x
c’est la 2.1.1.26 qui pose un problème.
J’ai pu la charger sur mon J1 ainsi que sur l’Intex de mon épouse. Aucun problème constaté si ce n’est peut être sur mon J1 une stabilité un peu moins « forte » que la version précédente. Et encore … à voir. Faut dire qu’avec le juste 1Go de ram, on atteint vite les limites 😉
De ce que je comprends le bug qui atteint la 2.1.1.26 (je ne sais plus trop de quoi il s’agit d’ailleurs) devrait être corrigé dans la 2.1.2. Pour le moment la 2.1.2 n’est pas encore proposé en « early access ».
« Aucun problème constaté si ce n’est peut être sur mon J1 une stabilité un peu moins « forte » que la version précédente. Et encore … à voir. Faut dire qu’avec le juste 1Go de ram, on atteint vite les limites »
c’est vrai que là ça devient critique :
[nemo@Sailfish ~]$ uptime
12:08:59 up 4 days, 18:14, 2 users, load average: 0.00, 0.02, 0.07
[nemo@Sailfish ~]$ free
total used free shared buffers cached
Mem: 828692 790736 37956 0 6292 259568
-/+ buffers/cache: 524876 303816
Swap: 627908 211448 416460
sans puce SIM, et aucune fonction particulière d’exécutée, hormis « sshd » ; heureusement que la gestion de la ram de linux est intelligente en basculant dans le swap la mémoire des appli inutilisée … mais là c’est sur on atteint les limites du terminal.
Avec le support Android activé je suppose. C’est normal, il prend au moins 400Mo. Coupe le et tu libèrera presque l’intégralité de ta RAM.