Sailfish OS 2.2.0 Mouhijoki en cours de déploiement en Early Access

Jolla a annoncé le déploiement de Sailfish OS 2.2.0 Mouhijoki en Early Access pour le Jolla, Jolla C et le Sony Xperia X.

Cette nouvelle version introduit une nouvelle interface de l’application Gallerie et Appareil photo, supporte le déverrouillage par empreinte digitale, possède un clavier emoji et un meilleur support du VPN et MDM (gestion de flotte mobile).

À noter qu’avec cette version, Sailfish X prend officiellement en charge le téléphone Xperia X dual SIM (F5122).

Taille de la mise à jour

  • Jolla 1 de 2.1.4.14 à 2.2.0: environ 300 Mo
  • Jolla C de 2.1.4.14 à 2.2.0: environ 400 Mo
  • Xperia X de 2.1.4.14 à 2.2.0: environ 350 Mo

Retrouvez les détails de la mise à jour sur : [release notes] 2.2.0 / Mouhijoki

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

25 commentaires à propos de “Sailfish OS 2.2.0 Mouhijoki en cours de déploiement en Early Access”

  1. Bonjour à tous

    Vivement cette 2.2 😉
    J’espère que le « bug » du problème de reconnexion du smartphone au réseau GMS sera résolu. J’espère également que le problème de reindexation des bases de données également !
    Cela étant je n’ai pas vu grand chose sur ces points dans la release note ou le changelog.
    Sinon c’est cool pour le Sony F5122 double sim !

    Puis ensuite vivement la 3.0 !!!

    • Bonjour !
      Je suppose que cette V 2.2 est réalisée pour assurer confortablement la transition pour la V3.0 qui comporte sans doute des évolutions majeures et une Robustesse de SFO dans la bonne direction …
      Il leur faut une grande et forte persévérance pour hisser SFO encore et toujours plus haut avec le concours, cela s’entend de sa grande Communauté !

      https://hitech.vesti.ru/article/781734/

    • Bonjour installé !!
      Pas de soucis majeurs, mais des petits soucis mineurs (pour le moment).
      Je teste encore aujourd’hui et je reviens ce week-end pour exposer ces soucis (petits).
      Dans TJC, il y a déjà une partie des explications.

      Stay tuned

  2. KO pour moi XperiaX, la mise à jour bien téléchargée est bloquée. Et comme ce n’est pas possible de démonter la batterie, qu’il ne reboote pas, je vais attendre loooooooooooongtemps avant de pouvoir tenter quelque chose 🙁
    Quelqu’un c’est comment forcer le reboot du Xperia ?
    Merci !
    Chap

  3. Merci Rikles.
    Je reboote, donc. Mais après plusieurs tentatives, la mise à jour ne veut toujours pas s’effectuer. J’ai viré les patchs, désinstallé quelques applications (en fait inutiles). Mais ça ne fonctionne pas.
    Merci si vous avez des idées…

    • Si tu maîtrises un peu le terminal, lancer la mise à jour par la ligne de commande permet parfois d’avoir un vrai message d’erreur sur ce qui se passe vraiment et qui bloque.
      De mon côté, c’était un dépôt logiciel d’OBS qui empêchait la mise à jour.

  4. Bonjour
    Nous avons eu droit à un journal sur linuxfr pour la sortie de la 2.2 :
    https://linuxfr.org/users/dark_moule/journaux/sortie-de-sailfish-os-2-2-0

    Bonne lecture et n’hésitez pas, si vous le souhaiter, à noter positivement l’article et les commentaires, et n’hésitez pas non plus à donner des conseils à ceux qui rencontrent des problèmes d’upgrade. Ou mieux : formulez vos propres commentaires !

    Bonne journée à tous

  5. Hummm, sois ils ont oublié les mms, soit je suis devenu naz de chez naz, ce qui n’est pas à exclure. Ou il y a bug sur mon jolla 1.

    Vous faites comment pour envoyer des mms?

      • j’ai eu le même pb et j’ai trouvé la solution sur tjc. il y a une appli qui n’est plus compatible avec la dernière version sur ton tel. il faut la désinstaller. Chez moi c’était jockr.

  6. Bonjour à tous

    Visiblement la 2.2.1 est en approche pour nos smartphones.
    J’espère que le bluetooth finira par être corrigé pour le J1 car globalement j’ai l’impression que plus ca va … moins ca fonctionne. La petite enceinte JBL portable avec laquelle je m’étais connecté refuse désormais de communiquer 🙁 Et je ne vous parle même pas du casque audio, JBL aussi).

    Bon, cela étant, le bluetooth qui ne fonctionne pas bien, cela ne me gêne que très moyennement 😉

  7. Bonjour !
    Juste une information qui pourrait retenir l’attention des personnes qui souhaiteraient avoir et peut-être essayer un Fork (?) de Whatsapp qui semble posséder plus de fonctionnalités que originale et qui fonctionne à MERVEILLE sur Sailfish OS (usage quotidien pour moi sur mon Sony Xperia X). Il s’agit en l’occurrence de GBWhatsapp :

    https://bonnesastuces.com/telecharger-gb-whatsapp-apk-gratuit-derniere-version/

    La dernière version est téléchargeable ici :

    https://softalien.com/gbwhatsapp-apk-download-android.html

    l’idéal serait que l’auteur ou les auteurs réalisent un natif Sailfish OS

    Cldt

    • Hello, à titre perso, je me méfierai des forks de logiciels dont le code source n’est pas libre. Whatsapp appartient à facebook, et si le service est compatible avec les services Whatsapp, il n’y a aucune raison que Whatsapp ne le banisse tôt ou tard. Nous avions de très bonnes applications natives sur sailfish os qui étaient compatibles Whatsapp et qui ont été rendu incompatibles, je vois mal Facebook laisser un tel logiciel fonctionner durablement.

  8. @Joejoe

    >il n’y a aucune raison que Whatsapp ne le banisse tôt ou tard.

    Non, si le développer utilise leur API officiel pour accéder à leur service Whatsapp tout comme Twitter, les autres seront bloqués et supprimés sans réaction du développeur !

    • Il n’y a pas d’API officielle, c’est une plateforme fermée.

      Après, installer l’APK d’un espèce de mod d’un logiciel fermé, trouvé sur bonnesastuces.com et présenté dans un français digne de Google Trad, c’est pas le genre de choses à faire si on veut éviter les problèmes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.