Sailfish sur l’ExoPC et un Compaq mini

A peine le SDK en version Alpha (pour Linux) distribué au grand public que les hacks commencent.

Dans l’article : « Une page communautaire de Sailfish et Silica sur le wiki de Mer« , nous vous parlions d’un wiki où tout le monde peut contribuer pour parler de programmation, hacks, tests sur différents périphériques, astuces…

Martin Brook (@vgrade) est le premier à avoir porté Sailfish sur l’ExoPC mais aussi sur le netbook Compaq Mini tournant avec un processeur Intel Atom.

Pour se faire, il utilise l’image (*.vdi) présente dans le SDK de Sailfish, convertit le *.vdi en *.raw, puis copie sur une clef USB pour ensuite modifier quelques fichiers permettant d’adapter le système d’exploitation au périphérique. Si vous possédez l’ExoPC / WeTab (même hardware) ou un netbook avec processeur x86 et que vous savez bidouiller, vous pouvez suivre les instructions sur le wiki (en cours de rédaction) : https://wiki.merproject.org/wiki/Sailfish/Exopc.

Sachez que l’image présente dans le SDK est très dépouillée, elle ne contient aucune application et est compilée pour l’architecture x86. Si vous désirez tenter l’expérience, sachez que c’est juste pour le fun.

Enjoy !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

Une réponse à “Sailfish sur l’ExoPC et un Compaq mini”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*