Startup100 est un nouveau service, en phase de développement, permettant de classer les 100 meilleures start-up Finlandaise selon leur visibilité sur internet.
L’idée est identique à « Klout« , service qui permet de mesurer son influence sur internet et de comparer le score avec ses ami(e)s, après avoir renseigné ses comptes Twitter, Facebook, Youtube, WordPress…. Plus vous postez et êtes mentionné, plus vous avez de points.
Parmi les 100 start-up, nous retrouvons en première position « Rovio » qui s’est fait connaitre à travers le monde avec son jeu « Angry Birds », mais plus intéressant : Jolla se retrouve en cinquième position !
Alors que Jolla a seulement annoncé une pré-version de son système d’exploitation : Sailfish au salon « Slush 2012 » et que le terminal devrait être présenté en ce début d’année, la start-up fait déjà bien parler d’elle sur la toile !
L’algorithme utilisé par startup100 pour définir le classement des start-up n’a pas été dévoilé mais seule la popularité sur internet joue sur les scores. Le service actualisant tous les mois le classement, il y a de fortes chances que Jolla grimpe de quelques places une fois l’entreprise installée pour de bon sur le marché.
Faut aussi noter qu’ils sont devant Supercell, cette entreprise qui a «volé» la place à Jolla pour la publicité financée sur MTV2, une grande chaîne Finlandaise !
Ah oui ! Exact ! C’est ça que ce nom me disait quelque chose ! Ben bien fait ! :p
Rovio Entertainment est encore considérée comme une start-up ? J’ai du mal à comprendre.
Une Start-up qui pèse alors Rovio lol
Très content pour Jolla, je l’attends avec impatience… 🙂