La rumeur n’a pas encore pris, mais un site Russe avance que d’après l’une de ses sources un nouveau smartphone Russe sous Sailfish OS sera présenté lors du Mobile World Congress 2017.
Il s’agirait d’un smartphone nommé “INOI”, mais cette rumeur est à prendre avec des pincettes car la source n’a rien dit de plus, que ce soit au niveau du design, des performances ou de la disponibilité.
Dans tous les cas, Jolla tiendra une conférence et aura un stand, on peut donc s’attendre à du nouveau !
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la “news” 😉
La question est : pourrons nous acheter en France des INOI ?
(ou tout autre smartphone russe sous S.OS! )
Je ne miserais pas trop dessus perso :/
en russe INOÏ=AUTRE en français. Le nom est bon mais il n’existe pas des smartphones russes(on peut oublier Yotaphone).
On compte sur toi pour gratter des infos avant le MWC 🙂
@ Oleg
Pourquoi peut-on oublier Yotaphone ?
@PSF Ça n’existe plus.
@Nicolas, Russie est en vacances pour 4 jours dès le 23 février 🙂
En tous cas
https://yotaphone.com/fr-fr/
semble toujours exister. On trouve des yotaphone sur Amazon (mais c’est peut être de l’occasion ?)
Une technique soviétique de propagande était de lancer des rumeurs sur l’existence de super armes secrètes .. et donc non vérifiable puisque secrète 😉
— je reprend mon explication de l’ autre post :
Il y a 2 choses : un device et un OS. Pour l’instant, le jolla phone est dispo mais il est bof bof , ou alors, il y a juste des promesses de constructeurs obsures.
Ce que je dis, c’est qu’il faut réussir à combiner le meilleur des 2 mondes : prenez un nokia 6 (bien réel et pas moche!!) et portez y Sailfish OS.
Si l’intégration n’est pas parfaite –> crowdfunding –> intégration parfaite dans le nokia 6.
Une fois la chose faite –> buzzz sur Internet , démonstration sur stand –> “Nokia is back” –> intérêt d’un certain public –> un importateur y voit une aubaine et propose à Nokia Chine un partenariat pour l’export de Nokia 6 sans OS dessus.
C’est quand même pas compliqué !! Pourquoi demander à un constructeur précaire de se risquer à Sailfish OS alors que Spy OS est gratuit?? De même pourquoi Jolla espère que des gens perdent leur temps à essayer de bidouiller l’installation de leur OS ou achètent un smartphone à la qualité douteuse.
Tu me donnes un nokia moderne (écran correct pour internet et bonne autonomie — pas de crasses installés) et pas moche (très important) avec sailfish os dessus, j’achète !
C’est comme ça que les aventures commencent : quand on passe de la théorie à du concret (les gens achètent un produit disponible)
( s’il vous plait réagissez au fond et pas à la forme, genre oui mais bla bla bla .. Nokia Chine ça n’existe paaaas .. bla bla bla .. frais de douane )