Jolla a annoncé le vendredi le 17 octobre 2014 le launcher Angry Birds Stella pour Android. Si vous ne l’avez pas encore essayé ou si ne vous possédez pas un smartphone Android, voici une courte démonstration effectué sur un Oneplus One.
Sur un Oneplus One, très performant, aucun ralentissement est a noter. Le laucher est en phase Beta mais peut être utiliser quotidiennement.
Quel utilité alors d’avoir acheter le jolla. Franchement ça a l’air abouti et les applications Android sont du coup gérées sans soucis avec accès au play store
Pour bien faire tourner le Stella Launcher, il faut un smartphone Android de compétition là où le Jolla et sa « petite » configuration, tourne à merveille. Pour ma part, je dois dire que s’il y avait plus d’investissement au niveau des applications natives, Sailfish OS serait un pure merveille. Mais bon… pour des raisons de coûts, les partenaires choisissent la facilité… Android.
Les fondamentaux de Sailfish sont résolument tournés vers l’avenir. Mais comme souvent, ce n’est pas le meilleur OS (n’ayons pas peur des mots) qui attire le plus les foules, mais le plus populaire. Or, pour rendre un OS populaire, il faut une grosse puissance marketing, et plein d’applis utiles. Cela pêche vraiment de ce coté-là, effectivement.
Comme j’dis toujours, c’est pas parce que tout la majorité fait une connerie que ce n’est plus une connerie.
Ah ça… On est bien d’accord. Mais bon, on se sent bien seul d’avoir « raison » contre le monde entier 😀
Ben je pense que mon futur moto X le fera bien tourner.
En parlant de launcher Android, où en est le launcher Sailfish officiel pour Android ?
A croire que comme NemoMobile, il sert de « base ».
Tout est question de visibilité…quel utilisateur lambda va chercher Jolla ou Launcher sur Google Play? Quasiment personne (quasiment personne ne connais Jolla et la grande majorité ne savent pas c’est quoi un Launcher)!
Quel utilisateur lambda va chercher Angry birds sur Google play? probablement des millions !!! Il y a donc des millions de fois plus de chance que le Jolla Lancher soit visible sur le Google play avec les mots clés Angry birds.
bah voila ce qu’il me reste a faire pour avoir sailfish. Acheter un téléphone android !
Moué, sauf qu’il y aura quelques fonctionnalités en moins à cause des pilotes proprio’. Sinon, le Jolla est un smartphone Android, les pilotes sont chargés en chaîne de production.
Bon, il ne faut pas forcément une config de compet. Le launcher tourne très bien sur mon Samsung galaxy nexus (très jeune donc!) seul pproblème l’écran est trop petit 🙂 mais ça passe