Souhaitez-vous débloquer votre téléphone ? En effet, votre appareil peut se bloquer dans plusieurs cas différents, dont le changement d’opérateur mobile et l’utilisation répétitive d’un mauvais code. Cependant, qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre raison, vous avez la possibilité de remédier à cela en utilisant quelques techniques. Voici les meilleures astuces qui vous aideront à obtenir une entière satisfaction.
Servez-vous de votre code IMEI pour le déblocage de votre smartphone
Le Code IMEI représente l’immatriculation de votre téléphone portable. Il peut, vous être d’une grande utilité quand vous faites face à un problème de blocage, dû à un changement d’opérateur. En effet, il s’agit d’une situation assez courante qui a lieu lorsque vous procédez à l’insertion d’une nouvelle Sim dans un téléphone que vous avez acquis chez un autre marchand.
Pour remédier à cela, vous devez en premier lieu retrouver votre code IMEI. Il se trouve généralement à l’arrière de votre batterie et sur l’étiquette de votre téléphone. Une fois que vous connaissez ce numéro, il vous suffit d’appeler le service client de votre nouvel opérateur. Communiquez ensuite votre code pour obtenir à leur niveau, un nouveau numéro qui vous permettra d’accéder à votre téléphone.
Si malgré cela votre appareil demeure bloqué, vous pouvez demander une intervention du fabricant de votre smartphone. Il peut alors s’agir d’un dysfonctionnement au niveau du système ou de tout autre problème. Comme recommandé, contactez-les pour profiter de plus de conseils sur la démarche à suivre.
Faites recours à un logiciel
Une autre astuce que vous pouvez utiliser pour réussir le déblocage de votre appareil est celle des logiciels spécialisés. En effet, ces outils vous permettent d’accéder à votre téléphone, mais peuvent occasionner des pertes de données. L’unique moyen de conserver vos fichiers est de choisir de les récupérer lorsque vous lancez le logiciel. Toutefois, il est important de notifier que dans le cas d’espèce, le temps de sauvegarde peut être assez long.
Trouver le bon logiciel
Avant de débloquer votre Android ou iOS, vous devez tout d’abord trouver le logiciel adapté à votre système. Un mauvais choix peut causer d’autres dommages que vous souhaitez sans doute éviter. Parmi les outils recommandés pour Android, vous pouvez retrouver 4UKey. Pour l’utiliser, vous devez l’installer sur votre ordinateur et suivre les étapes requises.
Étapes à suivre pour débloquer votre appareil avec un logiciel
Pour accéder à nouveau à votre téléphone, à l’aide du logiciel vous devez suivre les démarches qui suivent :
- faire l’usage d’un câble pour pouvoir brancher l’appareil à votre ordinateur ;
- allez ensuite dans l’outil pour supprimer l’option de verrouillage ;
- lancez le processus et laissez votre téléphone connecté à l’ordinateur pendant ce temps ;
- patientez le temps que le logiciel opère.
Une fois tous les processus respectés, vous pourrez constater que l’écran de votre appareil est à nouveau accessible.
Utiliser le code pin de sécurité pour débloquer votre appareil
Pour débloquer votre téléphone, vous pouvez utiliser une astuce simple et assez efficace. Il s’agit en effet du code pin de sécurité qui est généralement présent sur tous les appareils mobiles. Utilisez, cette méthode lorsque, vous oubliez par exemple le schéma de déverrouillage. Pour ce faire, vous devez auparavant configurer un pin sur votre téléphone. Rendez-vous ensuite sur la partie « code pin de sécurité » afin de pouvoir insérer le numéro secret.
Si vous renseignez le bon code, votre téléphone portable devrait normalement s’ouvrir automatiquement. En cas d’échec, essayer à nouveau pour vérifier si le problème persiste. Si vous remarquez que votre appareil est toujours bloqué, vous pouvez utiliser une autre technique.
L’usage de votre compte Google pour débloquer votre appareil
Votre compte Google peut vous être utile lorsque vous souhaitez débloquer votre smartphone. Pour son usage, vous devez simplement vous connecter sur l’interface de votre compte après avoir appuyé sur « schéma de déverrouillage oublié ». Il faut ensuite insérer votre adresse mail et votre mot de passe pour avoir accès à votre espace utilisateur Google.
Vous pouvez de préférence effectuer ces opérations à partir de votre ordinateur. Ceci vous permet d’obtenir plus facilement un nouveau code que vous allez ensuite insérer dans votre téléphone pour l’ouvrir. En cas de difficulté pour la mise en pratique de cette astuce, faites-vous accompagner d’un professionnel qui possède plus d’expérience en la matière.
Vous avez désormais à votre connaissance quelques techniques et astuces pour débloquer votre téléphone. Il vous revient de suivre ces différents conseils lorsque vous êtes confronté à une telle situation.